VEGANISME

Lisez ci-dessous pour savoir en quoi consiste un régime alimentaire à base de plantes, un mode de vie végétalien, pourquoi vous devriez envisager de devenir végétalien et comment devenir végétalien et l’aimer!
♥️ ♥️

50943299_395965094498411_5306823674966310912_n

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE UN RÉGIME À BASE DE PLANTES ET D’ÊTRE VEGAN?

Une alimentation à base de plantes et d’aliments entiers est une façon de manger des fruits et des légumes et exclut les aliments à base d’animaux et les aliments transformés malsains. Les végans, quant à eux, excluent TOUS les produits d’origine animale et l’exploitation des animaux en s’abstenant d’acheter de la fourrure, du cuir, de la soie, de consommer des produits qui ont été testés sur des animaux, de se rendre aux cirques, dans des zoos, des aquariums, d’acheter des animaux de compagnie au lieu d’adopter. Toutes ces activités sont extrêmement cruelles et nuisibles aux animaux.

Être végan en bonne santé signifie que vous êtes à la fois végétalien et végétal

OUI:

  • Fruits: bananes, dattes, baies, oranges, pommes à la crème, raisins, papayes, ananas, fruits du dragon, kakis, grenades et avocats.
  • Légumes: Légumes à feuilles (épinards, roquette, persil), légumes crucifères (brocoli, chou frisé, chou-fleur, chou), Autres légumes (courges, carottes, patates douces, poivrons….).
  • Légumineuses: haricots noirs, haricots pinto, fèves, lentilles, tofu, houmous, edamame, pois cassés et haricots rouges.
  • Grains entiers: avoine, riz brun, orge, blé entier, millet, sarrasin, quinoa, seigle et amarante. Dans leur forme entière ou sous la forme: pain complet, pâtes, céréales, etc.
  • Noix et graines: Amandes, noix de cajou, noisettes, graines de citrouille, beurre de tournesol, graines de tahina (beurre de sésame), graines de chia et graines de lin.

NON:

  • Aliments d’origine animale: viande, poisson, œufs, produits laitiers (lait, yaourt, beurre) et gélatine.
  • Aliments transformés: farine raffinée, sucre raffiné, poudres de protéines et huiles. Il vaut mieux rester à l’écart de tout ce qui se présente dans une boîte, contient des agents de conservation et trop d’ingrédients que vous ne pouvez pas prononcer.

POURQUOI VEGAN?

En bref, vous devriez devenir végétalien pour votre santé, les animaux et l’environnement. J’avais l’habitude de penser que le véganisme est extrême. Eh bien, jusqu’à ce que j’apprenne ce qui est vraiment extrême.

SANTÉ 🌱🍎

AVANTAGES À COURT TERME:

  1. Augmentation de l’énergie
  2. Gestion saine du poids // Perte de poids
  3. Amélioration de la digestion: Finis les pets malodorants, les ballonnements et la constipation. Lorsque je mangeais avec un régime riche en protéines, j’étais constipé TOUT le temps.
  4. Cheveux sains, brillants et épais
  5. Récupération plus rapide de vos entraînements!
  6. Peau claire luisante: Surtout si vous mangez des carottes
  7. Ongles forts
  8. Pas de restriction, Pas de comptage de calories. Mangez quand vous avez faim et jusqu’à ce que vous soyez rempli à 80% 
  9. Naturellement détoxifiant. Permettez à votre corps de se soigner en mangeant sainement TOUT le temps. Pas seulement une semaine par an ..

AVANTAGES À LONG TERME:

Pendant longtemps, la communauté de la santé et de la nutrition a été confuse. Cela s’explique par le fait qu’ils classent sans cesse les aliments en macronutriments et micronutriments au lieu de donner une image complète. Jusqu’à ce qu’un certain nombre de médecins et de scientifiques se soient intéressés à la nourriture dans son ensemble. La façon dont il existe dans la nature. Aliments à base de plantes entières et à base d’animaux.

Mener des études dans lesquelles les participants réduisent leur consommation de matières grasses tout en augmentant leur consommation de protéines animales donne des résultats confus. Mais lorsque des médecins tels que le Dr Colin Campbell ont réalisé l’étude sur la Chine, il a montré comment les protéines animales et les protéines animales favorisent la croissance, les maladies du cœur, l’obésité, le diabète de type 2, le cholestérol, les accidents vasculaires cérébraux et le calcul rénal migraines.

Certains patients ont pu inverser leurs conditions, en particulier le diabète de type 2, en l’espace de deux semaines !!! C’est pourquoi les médecins spécialisés dans les plantes vous conseillent de consulter votre médecin pendant que vous modifiez votre régime alimentaire, car cela peut réduire considérablement votre condition et vous obliger à modifier votre posologie ou à arrêter de tout prendre en même temps!

De nombreux médecins de plantes ont maintenant leurs propres programmes où ils inversent les maladies de leurs patients en modifiant leur mode de vie! Pas de pilules, pas de chirurgie !! Ce que nous mettons dans notre bouche a beaucoup à voir avec notre santé.

Changer votre alimentation Change ta vie.

LES ANIMAUX 🐷🐰🐮🐣

Beaucoup de gens gardent les yeux fermés, refusant de voir la vérité et le traitement injuste des animaux. Je peux comprendre, c’était le cas pour moi aussi. C’est difficile d’accepter la vérité parfois. Regarder des vidéos de ce qui se passe derrière les murs des fabriques animales, des tests sur des animaux et du processus de fabrication du cuir, de la fourrure et de la soie est inquiétant et INHUMAIN.

Personne ne veut être tué pour être ton dîner. Alignez vos valeurs sur vos actions et libérez-vous de vos désirs. Une fois la connexion établie, vous perdrez votre appétit pour les produits d’origine animale et ne souhaiterez jamais les avoir mangés depuis le début.

J’entends toujours que les végétaliens sont extrêmes pour renoncer aux œufs, aux produits laitiers et au miel. Ils pensent que cela ne ferait pas de mal à la vache si elle partageait une partie de son lait avec nous. Je ne peux pas expliquer avec des mots la cruauté qui existe dans la production de produits laitiers, d’œufs et de miel. Vous devez le voir par vous-même. Découvrez ce qui se passe réellement derrière ce massacre. Cliquez ici si vous pensez que vous êtes prêt.

L’ENVIRONNEMENT 🌍🌸 🌈

« L’AGRICULTURE ANIMALE EST RESPONSABLE DE PLUS D’ÉMISSIONS DE GAZ À EFFET DE SERRE QUE DE L’ÉCHAPPEMENT COMBINÉ PAR TOUS LES TRANSPORTS. »
Fao.org. Spotlight: Livestock impacts on the environment.

« LE BÉTAIL ET LEURS SOUS-PRODUITS COMPTENT AU MOINS 32 000 MILLIONS DE TONNES DE DIOXYDE DE CARBONE (CO2) PAR AN, OU 51% DE TOUTES LES ÉMISSIONS DE GAZ À EFFET DE SERRE DANS LE MONDE. »
Animal Feed Science and Technology “comment to editor” Goodland, Anhang.

« Le méthane est 25 à 100 fois plus destructeur que le CO2 sur une période de 20 ans. »
“Improved Attribution of Climate Forcing to Emissions.” Science Magazine.

Les pets de vache (en raison de leur régime artificiel de soja et de maïs) sont en train de ruiner la planète.

« 5% de l’eau consommée aux États-Unis provient de maisons privées. 55% de l’eau consommée aux États-Unis est destinée à l’agriculture animale. »

Et ils nous disent de prendre des douches courtes ..

« L’agriculture animale est responsable de jusqu’à 91% de la destruction par Amazon. »
World Bank. « Causes of Deforestation of theBrazilian Amazon”

COMMENT VENIR VEGAN?

IL Y A DIFFÉRENTES MÉTHODES DE PASSER VEGAN EN FONCTION DE OU VOUS ÊTES EN CE MOMENT. TOUT EN UN, DÉFI D’UN MOIS, COMMENCEZ À ÊTRE VEGAN LES WEEKEND, COMMENCE PROGRESSIVEMENT À ARRÊTER LES PRODUITS ANIMALS (RECOMMANDÉS POUR LA PLUPART) DE LA VIANDE EN PREMIER, PUIS LES FRUITS DE MER, LE LAIT ET LES OEUFS…. APRÈS VOUS POUVEZ PASSER AUX AUTRES ARTICLES COMME LE SHAMPOING, VÊTEMENTS ETC.

ASTUCES:

-La première chose à faire est de préparer des aliments végétaliens sains dans votre cuisine. Si vous le pouvez, supprimez les aliments non végétaliens en les donnant à des amis, des animaux de compagnie ou des œuvres de bienfaisance.

-Faites une liste des articles végétaliens que vous voulez obtenir. Vous voulez acheter principalement des articles végétaliens que vous aimez déjà ou un peu, mais auxquels vous devez vous habituer.

-Chaque semaine, essayez quelque chose de nouveau! Que ce soit du pudding au chia, du tofu, de la levure nutritionnelle, etc. Au début j’ai pas aimé mais mmaintenant, ils sont l’une de mes choses préférées à manger!

-Expérimentez dans la cuisine. J’ai jamais su cuisiner. le plat que je cuisinais était juste des pattes, ouais…

-Après avoir expérimenté, vous voulez maîtriser quelques recettes afin que ce soit votre repas TO GO lorsque vous êtes pressé ou que des amis viennent vous rendre visite.

-Faites-vous des amis végétaliens. Internet est un endroit formidable pour cela. Sortez de votre zone de confort et envoyez un message à une personne végétalienne de votre région trouvée sur Instagram ou Twitter. Utilisez des hashtags pour les trouver ! J’avais l’habitude de penser que je suis la seule végétalienne au Maroc jusqu’à ce que je sois choqué par le nombre de filles et de gars qui sont végétaliens dans mon pays!

DERNIÈRE ÉTAPE!

Ceci est l’étape la plus importante. RESTEZ ÉDUQUÉ & MOTIVÉ !! Consultez ma page de ressources pour une liste complète de livres, documentaires, sites Web, chaînes youtube, blogs, etc.

Merci beaucoup d’avoir envisagé de changer votre style de vie et de devenir végan. Je sais qu’il peut être difficile de changer vos habitudes de vie au début. Mais je vous promets que ça vaut le coup. De plus, je crois vraiment que si quelqu’un veut faire quelque chose, il trouvera le moyen de le faire au lieu de trouver des excuses!

Merci encore. J’espère que le monde aura des individus plus compatissants, aimants et conscients comme vous ♥ ️🌱

Véganement vôtre

Hanane

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.