YOGA : ma révélation de l’année

Étant stressée de nature j’avais essayé le yoga il y a 2an à Rabat, car j’étais insomniaque alors j’avais décidé de trouver des techniques pour me détendre.
Et, j’ai adoré, vraiment plus apaiser, détendue c’était un yoga très lent parfait pour l’insomnie. Le problème c’est que ça coûtait un petit peu trop cher  donc j’ai abandonné au bout d’un mois.
Et puis début 2017 après mon déménagement à Mohammedia, je me suis remise au yoga avec des vidéos, et la j’ai découvert le Vinyasa (yoga plus rapide qui enchaîne des poses proches de certaines postures en gym) Voilà l’utilité de l’aparté sur la gym 😉
Et là, coup de cœur pour ce yoga, et oui au final on enchaîne des postures de yoga avec plus d’acrobaties, on fait des piquets, des ponts, des grands écarts mais de manière plus douce et en coordonnant son souffle aux mouvements.
Je ne pouvais pas trouver mieux comme sport.
Maintenant je fais les 2 yoga : du Vinyasa pour le côté acrobatique et du Hatha (lent ) pour m’apaiser, me calmer.
Depuis 1 mois, ma pratique s’intensifie, c’est vraiment une révélation à tel point que je pense à faire une certification pour apprendre plus. Bon j’avoue qu’il me manque encore beaucoup de souplesse !
C’est bizarre de se découvrir une nouvelle passion à 31 ans, mais au final j’ai pas l’impression que ce soit une petite passade.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s